Candidature Mäelstro hunter

We need You
Verrouillé
Maelstro
Almost a Tearz
Messages : 5
Enregistré le : juillet 4, 2019, 4:28 am

juillet 8, 2019, 4:02 am

Présentez-vous.

Votre prénom
Vincent

Votre âge
26 ans

Votre sexe
Masculin


Votre activité
Aucune, je viens de terminer mes études

Vos disponibilités hebdomadaires
Je suis disponible 6/7 de 20h à pas d'heure, je me laisse le samedi pour sortir ou faire autre chose.

Votre zone géographique
Ile de France

Quel est votre groupe musical favori ?
Je dirais Daft Punk mais si ça compte pas je vais dire 30 seconds to Mars
_____________________________

Présentez votre personnage

Votre BattleTag
maelstro#2382

Lien armory
https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... 3%A4elstro

Renseignez votre niveau d'Azerite
56,3

Expliquez et justifiez sa race
Je joue nain déjà parce que c'est la plus belle race du jeu, parce que je trouve le bonus de dégâts des crit très intéressant surtout en MM et aussi j'aime le fait de pouvoir me dispell avec la forme de Pierre, sur le premier boss de CoS par exemple où il était très pratique pour me gérer seul ou presque.

Expliquez et justifiez ses talents
L'avantage ou l’inconvénient du chasseur c'est que dans les deux spé ranged il y a très peu de choix vraiment viable, sauf dans certaines situations

Spé BM :
Image
P15 : Killer Instinct est le talent qui donne le plus de dps en plus de donner un semblant d'execute au hunter
P30 : OwtP est actuellement pour moi le talent qui fait le plus de dps aussi bien en ST qu'en AoE parce que j'ai au moins 2 traits d'Azérite DoD( Dance of Death) ce qui rend le critique mais surtout le reset de Barbed Shot une priorité pour garder un uptime correct sur le dot. Chimaera Shot est un aussi bon talent si on choisit de jouer avec une spé plus orientée vers la mastery et avec 3 traits de Primal Instinct.
P45 : Natura Mending est le choix par defaut aussi car il permet de se soigner plus souvent ce qui est toujours bon à prendre, mais dans certaines situations comme sur Jaina par exemple Trailblazer était jouable pour faciliter la transi.
P60 : aMoC est le talent qui fait le plus de dps surtout si il y a moyen de le reset sur des adds, pas grand chose de plus à dire sur cette ligne
P75 : Tous les talents de cette ligne sont jouables, BtbW est très pratique sur les combats qui demande d'utiliser l'Aspect of the Turtle plus de fois, Posthaste est pratique pour retirer les roots et pour le boots de speed et Binding shots est très fort en M+ pour contrôler des adds.
P90 : Stomp est le talent le plus viable ici car il donne un bon dps ST mais surtout un bon dps Aoe sans CD.
P100 : AotB est ici aussi le talent qui donne le plus de dps mais aussi qui permet d'augmenter l'efficacité du talent de notre pet, je pars principalement sur un Esprit des bêtes ce qui me permet d'avoir le buff d'endurancequi est donc booster, un dispell et surtout un heal.

Spé MM :
Image
P15 : MoM est le talent qui nous permet d'utiliser arcane shot et MS autrement que pour ne pas over cap notre foca et c'est aussi le talent qui donne le plus dps sur cette ligne.
P30 : Careful Aim donne à la spé un énorme opener et aussi il assez bonne phase d'execute, ce qui rend ce talent très fort dans toutes les situations surtout en raid.
P45 : Ici c'est la même chose que pour la spé BM
P60 : Steady Focus n'est plus viable car on ne spam pas assez le sort de suite pour qu'il soit rentable, Streamline est un talent très fort en AoE surtout en M+ ou en PvP et Hunter's mark est le talent par defaut qui donne le plus de dps surtout en ST.
P75 : Même chose qu'en BM
P90 : Double Tap est le talent qui donne le plus de dps sur cette ligne c'est un cd qui permet d'augmenter encore plus la fin de burst de cette spé, Lethal Shots aurait pu être viable mais avec Surging shot, un trait d'Azrite, qui lui a une chance de reset le cd, autant prendre le brust dps de DT
P100 : Calling the Shots est le meileur choix car il permet de réduire le Cd de Trueshot, qui est de très notre source principale de dps, Lock and load peut aussi être pris mais seulement sur des combats très courts qui ne permettent pas à CtS de donner un TS suplémentaire.



Vos métiers
Alchi et Joaillier


Vos AddOns et macros importants
(Veuillez prendre connaissance des AddOns obligatoires à la fin de ce post)
Big wigs, Weak aura, Details, Simc, Exorsus raid tools, RCL, Raider.io


Un screenshot de votre interface en combat de raid
Image


Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres
(Détaillez au maximum, dans chacune de vos spécialisations jouées, et dans chaque configuration de jeu)

Spé BM :
- Cast Bestial Wrath à 1,5s du pull pour avec le gcd de up à 0
- Cast Barbed shot -> Murder of Crows -> Aspect of the Wild -> Barbed shot -> Kill command -> Barbed shot
(J'utilise un Barbed shot avant de faire AotW car avec le trait Primal instinct, je gagne une charge de BS à l'activation de l'aspect donc je ne veux pas trop perdre de procs.)
-Ensuite le cycle est plus ou moins toujours la même, Kill command on cd, barbed shot dès que proc ou si le sort va atteindre 2 stacks, le tout en garde les 3 stacks de Frenzy le plus possible sur le pet, sinon Cobra Shot pour faire baisser le cd de Kc.

Spé MM :
- Cast Double Tap idéalement 12s avant le pull
- Cast Rapid Fire pour avoir le proc de hate d'In the Rythm( Azerite) -> Arcane shot pour le débarasser du Proc de Master Marksman -> True shot -> Aimed Shot -> Arcane shot( MM encore) -> Aimed shot -> Arcane shot -> Rapid Fire
- Ensuite le cycle consite à cast aimed shot dès que up, de se débarasser des procs d'Arcane shot et de cast Rapid fire au cd, Steady shot pour regagner de la foca et faire des Arcanes Shots sans proc pour ne pas overcap et si rien d'autre n'est up.


Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage
Je vais beaucoup voir les logs des autres Hunter mais c'est principalement sur le Discord hunt( Trueshot Lodge) que je vais chercher mes infos et biensur j'utilise aussi raidbot pour me sim mais il n'y a pas d'info la bas.


Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids
https://www.warcraftlogs.com/character/ ... artition=2


Portez vos rerolls à notre connaissance
J'ai un Pal Heal que j'ai monté il y a un mois, je n'ai donc que 395 d'ilvl et 49 pts dans mon collier, avec la 8.2 je préfère être à fond sur mon chasseur et donc je ne le touche plus trop.


_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :
J'ai débuté wow à Vanilla, j'avais 12 ans à l'époque et je jouais simplement au jeu sans aucun objectif, j'avais mis des mois avant d'atteindre le niveau 60, je jouais très peu. Puis à BC j'ai commencé à jouer un peu plus au jeu mais en faisant que du PvP, des bg's ou du PvP sauvage, pas d'arènes car je jouais seul à ce moment, étant jeune et sans micro je préfèrais rester dans mon coin.
C'est à WotlK que j'ai vraiment commencé à jouer "sérieusement" au jeu, j'ai donc naturellement commencé à faire du Pve et à jouer dans des guildes, je n'avais pas un gros temps de jeu, je me concentré plus sur mes études que sur le jeu mais j'ai quand réussi à clean tous les palliers de l'extension dans les temps. A l'arrivé de Cataclysm je jouais toujours relativement peu et surtout sans grandes ambitions, je jouais avec mes potes Irl et comme pour WotlK on a réussi a clean tous les paliers dans des temps corrects.
Pour MoP j'avais décidé de jouer plus et donc d'augmenter mon niveau d'exigence vis à vis du PvE mais sans pour autant jouer 6 soirs par semaines, c'est la que je suis rentré dans la guilde Fatality sur Marécage de Zangar, qui est très vite devenue la meilleure guilde sur serveur à MoP, parce que le niveau de la guilde est monté mais surtout parce la meilleure guilde du serveur à l'époque est partie car le serveur était désert. Dans cette guilde je suis très vite passé d'Apply à Officer puis quelque semaines plus tard GM de la guilde. C'est au court du T15 que nous avons décidé de migrer la guilde sur Hyjal car le recrutement devenait vraiment impossible sur MDZ, en arrivant sur Hyjal et parce qu'un mec ne voulais pas nous donner le nom Fatality qu'il gardait pour la Guilde banque nous avons rename en Project coté alliance sur Hyjal. En faisant ce changement en plein mileu d'un progress nous n'avons pu l'achever. Mais à partir du T16 nous sommes devenue l'une des meilleures guildes du serveur, très grosses guildes mises à part. Malheuresment Avec l'arrivé du T20 et donc 3 extensions plus tard, j'ai disband la guilde car nous n'arrivions plus à recruter côté alliance, je suis resté GM de cette guilde pendant presque 5 ans.
Après ça je n'ai rien fait de sérieux jusqu'au T21 où j'ai rejoint Epsilon sur Kirin Tor jusqu'à aujourd'hui.

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)
Légion : - T21 13ème FR
BFA :
- Uldir 19ème FR
- BoD 11ème FR
- CoS 10ème FR ( je ne suis pas sur le kill mais j'ai 312 pulls)


Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)
J'ai fait pas mal de petites guildes qui n'ont pas durées donc je ne vais pas les mentionner.
- Fatality/Project( 2012 à 2017) j'en ai déja pas mal parlé un peu plus haut mais en gros je m'occupais en plus d'être GM, du recrutement, de l'aspect social de la guilde et de l'ambiance ( ce n'est pas négligable, j'ai baissé volontaire mon autorité au profit d'une bonne ambiance de raid ce qui je pense rendait ma guilde assez unique).
- Epsilon( fin 2017 à aujourd'hui) C'est une guilde qui n'a pas de stucture, plus de gm et un rl qui ne me convient plus du tout, je suis resté très longtemps malgré tout ça parce que j'appreciais les raiders de la guilde mais après un petit temps je me suis dit, qu'il était temps pour moi d'arrêter de me prendre la tête si je ne voulais pas me dégouter du jeu.


Votre expérience en matière de PvP
Aucune, je fais des bg's de temps en temps mais c'est tout, je fais mon cap de pts de conquetes pour l'AP mais pas vraiment de choses sérieuses.


Votre meilleur souvenir PvE
Mes années de GM chez Project où j'ai eu la chance de jouer avec beaucoup de joueurs et certains pendant des années, certains sont allés dans des plus grosses guildes pour viser plus haut et c'est vraiment cool comme sentiment, mais je pense que mon meilleur souvenir reste la complicité que j'avais avec mon seul officier nucléor pendant plus de 5 ans.


Votre pire souvenir PvE
Ces derniers mois où je ne supportais plus du tout le comportement et la façon de faire de mon RL

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?
Oui pour faire les tests des boss quand je le peux pricipalement

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre
J'étais dans une guilde qui jouait 4 soirs par semaine, mais ayant plus de temps de jeu et surtout une grosse envie de jouer, je cherche une guilde qui joue 5 soirs minimum, aimant particulièrement mon nain je me suis donc tourné vers la meilleure guilde Alliance pour j'espère commencer ce nouveau challenge.
Je suis un joueur très sérieux et depuis que je n'ai plus de responsabilité, mon niveau ne fait qu'augmenter car je peux pleinement me concentrer sur mon chasseur. Je veux donc me mesurer au meilleur niveau et je pense que je pourrai le faire chez Bloody Tearz.
Le fait que la guilde soit la depuis toujours est aussi un gros plus, ça me permet de savoir que si je m'investis dans la guilde elle ne va pas disparaitre quelques semaines plus tard.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?
Oui bien sur, je sais ce que c'est d'avoir un joueur qui ne vient pas en raid sans prévenir.


Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?
Je suis un joueur qui ne cherche pas dans un premier temps à faire du dps, je jouerais autre chose que chasseur si c'était le cas mais je cherche à tomber les boss et je suis prêt à faire le sale boulot et à sacrifier mon dps s'il le faut, donc je dirais que je suis un joueur qui est service de son groupe en progress.


Votre philosophie par rapport aux loots
Je ne joue pas pour les loots, si je peux en avoir un tant mieux mais si non je ne vais pas en faire une histoire, les loots font parti de l'optimisation mais si je veux vraiment des loots je peux spam les M+.

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE
Je ne me suis jamais vraiment posé la question, mais c'est vrai que c'est toujours plus compliqué de joueur contre des joueurs que contre une IA, pour vaincre une IA il suffit de faire du par coeur et pas d'erreurs pour la battre, pour des joueurs c'est un peu different, il y a plus d'imprevus.

_____________________________

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus ?
Wow est le jeu que j'ai le plus mais pas forcement le genre en lui même, j'ai beaucoup joué aux FPS plus jeune et sinon les MOBA.


Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?
Non.

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?
Non, je suis quelqu'un de très calme dans l'ensemble.
Avatar du membre
Pydd
Official Tearz
Messages : 386
Enregistré le : octobre 5, 2015, 8:49 pm
Localisation : 127.0.0.1 pp

juillet 8, 2019, 9:22 am

Hello Maelstro,

Au vu de la qualité de ton apply et de l’imminence du prochain raid, nous te proposons un entretien TS dès ce soir aux alentours de 19h45. Est-ce que cela te convient ?
Je t'ajouterai sur Bnet pour te communiquer l'adresse du serveur.

A+
Maelstro
Almost a Tearz
Messages : 5
Enregistré le : juillet 4, 2019, 4:28 am

juillet 8, 2019, 5:07 pm

Bonsoir,

Pas de soucis pour moi, je serai la
Verrouillé