Candidate - Cérisay - Rogue

We need You
Cérisay
Almost a Tearz
Messages : 2
Inscription : octobre 9, 2021, 11:28 am

Présentez-vous.

Prénom
Quentin

Âge
23 ans

Activité IRL
Ingénieur consultant

Disponibilités hebdomadaires
Pour ce qui est des disponibilités hebdomadaires je peux fournir les 5 soirs sur 7 requis sans soucis, et si l'état du jeu est bon et que les gens sons motivés, je suis connecté dès que je le peux.

Zone géographique
Toulouse

Optionnel : Quel est votre groupe musical favori ?
Pentakill, Five Finger Death Punch, Dragonforce

_____________________________

Présentez votre personnage

BattleTag
Zeg#21258

Lien armory
https://worldofwarcraft.com/en-us/chara ... C3%A9risay

Race
Night Elf

Covenant
Venthyr

Métiers
Herbo / Mineur

Screenshot de votre interface en combat de raid

https://gyazo.com/3340bf3f54a6d2eebb255878bd44f077

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Généralement quelque soit le personnage joué j'aime pousser l'optimisation de celui-ci, je cherche donc toujours les dernières infos sur les classes/spec.
Et pour cela je vais notamment sur :

- Les discords de classe, pour le rogue je suis sur Ravenhold par exemple
- Les streams de grosse guilde
- Warcraftlogs bien sûr pour se tenir au courant des tendances

Un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

Progress SoD : https://www.warcraftlogs.com/character ... c3%a9risay
Rogue CN : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... ay#zone=26
Rogue Ny'Alotha : https://www.warcraftlogs.com/character/ ... fficulty=5

Rerolls (LVL 60)

Mage (très peu joué) : https://worldofwarcraft.com/en-gb/char ... jal/ignito
Dk tank pour les MM+ principalement : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... r%C3%AEsay
SP monté pour le progress actuel mais finalement pas joué : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... idr%C3%BFs
Shamélio monté pour changer du Rogue : https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... r%C3%ACsay

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !
Alors comment dire, mmhm, vous voyer Cerise de groupama ? Bah voilà, je sais je sais, pas ouf.

_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

Alors, pour commencer ma toute première expérience PvE a été a WOTLK avec une guilde très casu, j'avais principalement suivi des amis, donc en terme de progress on pouvait faire mieux (pour dire je connaissait pas à l'époque). J'ai suivi cette guilde notamment jusqu'à fin Cataclysm, à ce moment j'ai arrêté de jouer.

J'ai vraiment commencé à jouer à WoW à Legion, j'ai repris le jeu début de 7.1 avec le Palais. Et c'est ici que mon amour pour le rogue s'est forgé. J'ai rejoins la guilde < The Madness > où j'avais plusieurs connaissances. Une guilde toute somme casu, mais qui m'a permis de toucher à mes premiers boss MM que cela soit sur le Palais Sacrenuit (6/10), la Tombe de Sargeras (4 ou 5/9) ou même Antorus (très peu joué). Et c'est à la fin de cette extension que j'ai décidé de chercher quelque chose qui voulait pousser plus loin, ce qui m'avait hype grandement début BFA.

Finalement gros bide sur le début de l'extension, toutes les personnes avec qui je devais jouer ont arrêté, j'ai donc perdu la motivation et stop le jeu jusqu'à la 8.3. De retour pour Ny'Alotha, j'ai rejoins un guilde d'amis pour me remettre à niveau. J'ai ensuite apply chez <Limit Break> où j'ai pu faire quelques raid, mais la guilde à disband 2 semaines après. Suite à cela, j'ai été recruté chez <Augure> qui avait un tout nouveau roster et qui du coup avait besoin de monde, le progress a été plus que correct pour un roster recomposé. Pousser sur des boss était nouveau pour moi et j'ai adoré. C'est avec Augure que j'ai eu mon premier Cutting Edge et c'est ça qui commencé ma soif de progress.

L'ambiance était au poil, tout le monde était hype pour l'extension, cela s’annonçait très bien pour Shadowlands. Augure voulait faire step-up du roster afin d'avoir un bon progress à la 9.0, idée à la quelle j'adhérais étant donné que je suis très compétitif. En revanche bien que le progress ait été correct, la façon dont cela a été géré laissait à désirer : mise en place d'une guerre d'égo/relâchement des officiers et de certains joueurs/une ambiance parfois déplorable sur des soirs de wipe (qui sont inévitables). Suite à ça j'ai décidé de leur laisser une chance de plus, car fondamentalement le noyau de la guilde était bon.
Arrivé sur la 9.1, le progress était bon, l'ambiance était bonne, jusqu`à ce qu'on arrive sur le premier mur : Raznal. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que la moitié des gens dans le roster ne voyait pas le progress comme je le voyais : un effort de groupe.

C'est pour cela que je postule chez vous, je me suis rendu compte que je cherchais une guilde qui me poussera dans mes retranchements ou du moins au plus proche, tout en ayant l'impression de pas être un des rares à faire des efforts.

Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)

- <The Madness> : Première guilde qui m'a permis de toucher au MM et à la joie de progress
- <Limit Break> : Guilde de transition où j'ai fait 5/12 MM Ny'Alotha
- <Augure> : Guilde avec laquelle j'ai eu mon premier Cutting Edge, mais qui selon moi voulait en faire trop par rapport niveau et aux attentes du roster. Néanmoins de très belles personnes avec qui je resterai en contact sont là bas.

Votre expérience en matière de PvP

Ca se limite à très peu de Rbg et d'arène pour avoir la conquête nécessaire au gear, donc vraiment peu d'expérience. En plus de cela ce n'est pas quelque chose qui m'attire forcément.

Votre meilleur souvenir PvE

Mon premier kill de last Boss MM, N'zoth. Ca fait toujours quelque chose quand on tue un boss après 250/300+ pulls.

Votre pire souvenir PvE

Le progress SLG sur Castle Nathria, j'ai rarement vu un boss aussi mal design que ça. En plus à ce moment là, tout le roster voulait stop, passage très dur dans le progress CN.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

J'y suis allé pour la bêta de SL, mais à part cela j'y vais rarement. Je suis le mouvement de groupe si il y en a un.

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

C'est assez simple, je suis quelqu'un qui s’investit énormément dans l'opti et la connaissance de jeu. J'aimerais donc rejoindre une guilde avec un roster à l'unisson, qui se donne les moyens de faire un bon progress et où les gens savent se remettre en question. Personnellement je trouve que la remise en question de soi-même est la meilleure façon de progresser.

Et à côté de ça je cherche une bonne ambiance au sein de la guilde (genre peu ou pas de tension), mais de ce côté là je me fais pas trop de soucis pour en avoir parlé avec Vich.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Quasi jamais absent, et si je le suis je le sais généralement 3/4 jours à l'avance. Sinon je m'organise toujours pour être le plus complaisant possible.

Comment vous définissez-vous dans le jeu ?

En raid je me vois comme quelqu'un sur qui on peut compter pour faire les mécaniques de boss, je suis réactif donc je peux improviser sur le moment. J'aime m’intéresser aux strats à l'avance histoire de gagner du temps. Je cherche toujours à m'améliorer, que ce soit pendant le try ou après chaque try.
Sinon lorsque je joue à WoW, je suis très présent en début de patch pour enfin ralentir sans disparaitre en fin de palier.
Et j'aime beaucoup avoir des discussions sur les classes (toutes), ça permet de me tenir informé que cela soit sur ma classe ou sur celle des autres.

Votre philosophie par rapport aux loots

Habitué du RClootconcil donc je laisse les officiers s'en chargé, si le loot part sur quelqu'un c'est qu'il y a une bonne raison derrière, et je ne remettrait celle-ci jamais en question.
Le loot est un moyen pas un aboutissement.

Merci d'avoir pris le temps de lire la candidature.
A très bientôt (j'espère :P)

Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3832
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : Sur la croix
Contact :

Salut Cérisay,
Merci de ton intérêt pour nous et désolé du délai de réponse. Nous avons bien pris en compte ta candidature, on revient vers toi bientôt.

Image
Le nouveau nouveau gif !!!!

Cérisay
Almost a Tearz
Messages : 2
Inscription : octobre 9, 2021, 11:28 am

Pas de soucis, bien reçu.

Répondre