Candidature - Tyleah, Paladin Retribution

We need You
Tyleah
Alt Moisi
Messages : 1
Inscription : décembre 30, 2020, 2:32 pm

Présentez-vous.

Prénom

Arthur (où t'as mis le corps ?)

Âge

26 ans.

Activité IRL

Je suis chercheur doctoral à l’ATILF (CNRS) ! Je travaille sur une maladie génétique rare (150 cas en France), principalement sur son versant cognitif. Bon, pour être honnête, étant donné le contexte actuel, et étant donné que mes patients n’ont pas de système immunitaire, je suis plus souvent sur l’écriture qu’avec les patients… (:D).

Disponibilités hebdomadaires

5/7 (ni vendredi, ni samedi)

Zone géographique

Nancy, dans le Grand-Est !

Optionnel : Quel est votre groupe musical favori ?

J’ai des choix musicaux assez variés… j’aime beaucoup la techno minimale et le rock indépendant. Si je devais citer un artiste de chaque, je pense que mon artiste préféré côté techno serait Richie Hawtin, que j’ai vu un bon nombre de fois en festival et qui m’a mis une véritable claque à chaque fois (tellement forte que ça a aspiré mon âme direct dans l’Antre). A côté, si je devais citer un groupe d’indé en particulier, je pense que je pourrais citer Brooklyn, un petit groupe français (mais qui chante en anglais) et qui n’a fait (à mon grand dam) qu’un seul album (Clandestine).

_____________________________

Présentez votre personnage

BattleTag

Tyleah#2949

Lien armory

https://worldofwarcraft.com/en-gb/chara ... ran/Tyleah

Race

Ma petite Paladine a toujours été humaine, coucou !

Image

Covenant

Concernant ma congrégation, j’ai fait le choix des Kyrians avec comme lien d’âme Pelagos.

Métiers

Au niveau des métiers principaux, je fais dans le classique : Forge / Enchantement.

Ensuite, au niveau des métiers secondaires, j’ai la totale : Cuisine, Pêche, et Archéologie (que j’ai monté ardemment niveau 2 à Cataclysm).

Screenshot de votre interface en combat de raid

Un petit sourire pour la photo !

Image

(On pourra noter en bas à droite la note ExRT à jour pour le palier de Shadowlands)

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Mes sources d’informations sont assez variées :
- Pour tout ce qui relève du « basique » (i.e. talents, rotations, conduits, BiS, etc…), je croise les sources de WoWHead, Icy Veins, et ce qu’on peut tirer du Discord Hammer of Wrath, et j’affine ensuite mon gameplay avec des tools tels que WoWAnalyzer et WarcraftLogs.
- Pour tout ce qui relève de l’optimisation, je fais des simulations sur RaidBots dès que je change une pièce, et je me sers également de l’outil WarcraftLogs pour étudier les meilleures façons d’aborder un boss.

Un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

J'ai deux logs disponibles depuis la sortie de Shadowlands (en NM, par contre) :
- Premier passage à Nathria NM : https://www.warcraftlogs.com/reports/d2ftWmQc6jPDkH1R et https://www.warcraftlogs.com/reports/ZyTYbV6dxkMNrDzQ
- Deuxième passage à Nathria NM : https://www.warcraftlogs.com/reports/fQbXtVqJKhMY8w7Z

Rerolls (LVL 60)

J’ai un alt « fixe » Mage qui a quelques semaines de retard en termes d’équipement, mais il a vocation à devenir à terme aussi équipé et optimisé que mon Paladin. Je le joue actuellement dans la spécialisation Feu, mais je maîtrise aussi les spécialisations Givre et Arcane.

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

J’utilise ce pseudo depuis aussi longtemps que je joue à World of Warcraft ! Bon, c’est pas vrai, enfaite à la base j’avais créé un hunt qui s’appelait Trimea, pseudo qui a suscité les moqueries de mes pairs (qui avaient 11 ans, comme moi à l’époque). Trimea la hunt a donc été delete pour que Tyleah la Paladine (première du nom) puisse renaître de ses cendres (pourquoi est-ce que j’ai changé de classe ? Bonne question). Et depuis, je n’ai jamais changé de pseudo peu importe le jeu auquel j’ai joué !

_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez (précisément) :

Votre expérience en matière de PvE, et dans quelles guildes
(Merci de séparer ce qui a été fait avant et après la sortie du patch suivant)

Bon, vu que ça risque d’être un peu imbuvable à lire dans son intégralité, je vous ai fait un petit tableau pour résumer :

Image

Les guildes que vous avez côtoyé
(Merci de développer)

Mon aventure a commencé dans la guilde Héros de la Liberté, c’était une guilde qui regroupait à peu près toutes les classes d’âges et qui touchait un peu à tout (les raids et le PvP -toutes proportions gardées, serveur RP oblige-).

Ensuite, j’ai changé de serveur pour rejoindre Throk’Feroth, étant donné que la majorité de mes amis IRL étaient des PvPistes et que j’ai voulu les rejoindre. Etant tout de même un PvE boy dans l’âme, j’ai décidé de rejoindre la guilde Réminiscence, chez qui je suis resté plusieurs années (jusqu’au T12 pour être précis !). J’ai de super souvenirs avec eux, surtout le down du Roi-Liche qui était un boss génial (bon, on ne l’a pas tombé en HM, mais le fight claquait quoi !).

J’ai décidé ensuite de changer de guilde pour aller dans une structure qui offrait plus de possibilités en terme de progress, et j’ai donc rejoint Insanity sur Garona. Elle n’apparaît pas sur le tableau, pour la simple raison que l’atmosphère était mortifère. Il n’y avait pas de membre, juste des applies et une team d’Officier. La guilde a disband très rapidement à cause de départs massifs d’applies/membre/onsaitpastrop (on avait un peu l’impression d’être des pickups), et j’ai donc rejoint Ni Hao par la suite. Problème : Ragnaros HM a eu raison de la guilde, qui a disband quasi directement après le down (ça s’insultait fort à la fin, et après le down on n’a même pas pu se féliciter entre nous tellement la majorité ne pouvait plus se supporter). Pour le tiers suivant, j’ai rejoint la guilde de PvPiste dans laquelle étaient mes amis IRL, et on a décidé de se lancer dans le raid Dragon Soul, qu’on a réussi a clean en HM.

J’ai ensuite fait une big pause WoW (première année de médecine x2 oblige), et je ne suis revenu qu’à la fin de WoD (qui ne m’avait pas emballé dès le départ).

Au début de Legion, je me suis débrouillé un peu pour faire du PU, mais j’ai rapidement senti le besoin de faire à nouveau du PvE HL. J’ai donc rejoint les rangs de la guilde Cross. J’y suis resté pendant le palier Nighthold et tout se passait très bien, jusqu’à ce que le GM -un streamer- décide d’ouvrir les rangs de la guilde (et du roster) à son immense communauté sans nous avertir (on s’est levé un matin, le nom de la guilde avait changé et il y avait +100 membres dedans). Les Officiers, n’ayant pas été informés, se sont sentis lésés, et ils ont décidé de partir en masse pour fonder leur guilde sur Dalaran (12 départs, mettant fin au roster de la guilde). La guilde ayant décidé ensuite de se concentrer sur les raids NM/HM, j’ai décidé de partir à mon tour et de chercher de nouveaux horizons.

Une candidature chez Neterya et me voilà qui traverse à nouveau les limbes de l’espace-temps pour atterrir (il m’a fallu 4 essais pour écrire ce mot sans faire une faute d’orthographe et j’ai eu besoin du correcteur Word) sur Dalaran. L’expérience a vraiment été super enrichissante et j’ai apprécié le fait d’avoir des raids MM de bonne qualité sans pour autant que la pression ne soit trop forte sur l’IRL. En effet, à cette époque, je suivais un double-cursus et je devais prendre le train tous les matins pour me rendre en cours et revenir chez moi (départ à 5H, rentré à 20H). On a fait un bout de chemin ensemble, et j’en garde un très bon souvenir. J’ai arrêté ensuite de jouer à WoW progressivement, pour m’arrêter totalement pendant le palier du Palais Eternel. Pour être honnête, j’en pouvais plus de farmer de l’Azérite, le fait que la barre se réduise chaque semaine me produisait une sensation d’inutilité, et je passais plus de temps à faire des expés qu’à raider et à faire des MM+, qui étaient mes contenus favoris. J’ai donc été séduit par les FPS compétitifs, et par le fait que ça soit mon niveau qui progresse lorsque je m’investis et non une barre littéralement infinie.

Votre expérience en matière de PvP

Sur WoW, j’ai toujours fait du PvP à peu près ponctuellement… J’aime les BG et les arènes. Mon expérience notable a été un push réalisé à la fin de WoD pour obtenir le R2 Paladin que je trouvais magnifique. Je suis donc monté rapidement à 2K2 de cote avant la sortie de Legion, puis je suis retourné faire du PvE !

Mon expérience PvP s’est majoritairement déroulée en dehors de WoW, sur les FPS compétitifs. Lors de mon arrêt, j’ai joué (et grind) énormément à Quake Champions et Overwatch, où j’ai pu atteindre le rang de Grand Master (4200 de cote – Top239 EU) en DPS. J’ai participé à un bon nombre de tournois sur ce jeu sous la bannière d’Enyo Esport, une organisation esportive reconnue par l’état et présente sur un grand nombre de jeux compétitifs. J’ai également fait un détour par le jeu Hyper Scape, avant qu’il ne décède précocement, où j’ai pu atteindre le rang de Champion et participer à des tournois sur invitation organisés sur serveurs KR.

Votre meilleur souvenir PvE

Difficile de choisir… Si je devais donner un fight de cœur, ça serait Lich King. Clairement, le personnage en lui-même était déjà vraiment exceptionnel, et l’endroit où se déroulait l’encounter était vraiment classe. Tout était bien, l’intro, les mécaniques, l’atmosphère… Franchement, j’en garde un excellent souvenir et son down m’a vraiment procuré des sensations géniales ! Je trouve que ce boss concluait magistralement une extension qui était déjà un chef-d’œuvre.

Si je devais donner un exemple récent, je pense que je citerais le fight de Jaina MM à BDA. C’est assez rare d’avoir des fights où on ressent vraiment des choses, et où les mécaniques nous donnent cette sensation d’être vraiment au cœur de l’action, dans un moment clé de l’histoire du jeu. Si je pouvais refaire un fight d’une extension précédente (à une difficulté progress, j’entends), ça serait probablement celui-ci.

Votre pire souvenir PvE

Je pense que c’était Uldir. Je trouvais cette instance sans-âme, les boss fades et l’atmosphère plate. Je n’ai gardé de souvenir de ce palier que l’affreux design que l’instance avait.

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Beta ?

Je vais très rarement sur le PTR et je ne suis jamais allé sur une Beta WoW. Je préfère me garder la surprise et la claque du contenu à la sortie. Cependant, si la guilde décidait de faire des tries sur la Beta, je pourrais sans problème m’en accommoder.

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

J’ai toujours été intéressé par le jeu à haut-niveau, déjà quand j’étais très jeune. Cet intérêt s’est encore renforcé lors de mon passage dans les sphères FPS compétitives où la performance est une aspiration de tous les jours. En revenant sur WoW il y a peu, j’ai conservé ce désir de développer mes compétences en tant que joueur. J’aime la compétition, et je cherchais une structure stable où je pourrais m’investir. Ainsi, lorsque j’ai trouvé le profil de Bloody Tearz sur WoWProgress, je n’ai pas hésité à prendre contact immédiatement avec vous.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences au minimum 24h à l'avance. Êtes-vous capable de faire cela ?

Maintenant que mes études sont terminées et que je travaille dans la ville où j’habite, mes disponibilités sont très flexibles. Travaillant sur l’Homme et surtout sur l’enfant, il est hautement improbable que des imprévus professionnels ne viennent se loger dans ma semaine. Mes disponibilités seront donc maintenues sans problème pendant la période de progress.

En cas d’imprévu, je saurais également vous prévenir en temps utile. Si jamais je dois être absent, ça serait sûrement à cause d’un événement qui peut être planifié longtemps à l’avance. Je pourrais donc vous prévenir à l’avance, en m’engageant bien sur à vous prévenir au plus tard 24H avant.

Comment vous définissez-vous dans le jeu ?

Si je devais me définir, je pense que je me décrirais comme un joueur avec une réelle appétence de la performance et une réelle motivation à step-up constamment. J’aspire à être un joueur constant, informé, et discipliné.

Votre philosophie par rapport aux loots

Les loots… ça va… ça vient… Je pense qu’il est très important d’attribuer les loots dans une optique collective et dans un souci d’optimisation du roster dans sa globalité. En effet, bien souvent, la frontière entre « ça wipe » et « ça passe à un poil de fesse » est mince, et passer de l’un à l’autre pourrait au final ne se jouer que sur cette question d’optimisation.

Des bisous

Avatar de l’utilisateur
Dànny
Administrator
Messages : 3720
Inscription : février 28, 2011, 4:30 pm
Localisation : ~$
Contact :

Salut Tyleah,
Désolé du délai de réponse.
Nous n'avons malheureusement aucune place à donner dans le roster actuel (surtout en Melee), ce qui nous oblige de refuser ta candidature. Je te remercie néanmoins pour ton intérêt pour nous (et pour l'effort que tu as mis dans ton post).
Bonne suite, bonne année et qui sait, peut-être à bientôt sur Dalaran !

Image
Le nouveau nouveau gif !!!!

Verrouillé