Bloody Tearz
+  ::: Bloody Tearz ::: Forum de la guilde
|-+  Messages récents
Username:
Password:
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Aujourd'hui à 18:09:58 
Démarré par ArtSong - Dernier message par Noriz
Yo, tout d'abord merci pour l'apply agréable à lire !

Maintenant j'ai quand même une question, assez importante je pense : Où en es-tu de ta spé disci (points dans l'arme/légendaires) et est-ce que tu serais prêt à la jouer ?
Etant donné qu'il y a assez peu de chances qu'on te demande de passer en dps pendant le progress, si tu dois switch de spé un jour ça serait plutôt pour jouer en disci, par exemple sur un combat où la bulle est nécessaire (#Il’gynoth lolstrat on pète les 8 blobs ensemble), ou sur un combat qui se joue sur le berserk pour l'extra dps.

C'est tout pour moi, GL pour ton apply.

 2 
 le: Aujourd'hui à 13:47:56 
Démarré par ArtSong - Dernier message par Piwi
Salut. Ton apply a été prise en compte, on en discute, et on revient vers toi rapidement !

 3 
 le: Aujourd'hui à 13:27:35 
Démarré par ArtSong - Dernier message par ArtSong
Portez vos rerolls à notre connaissance


- Main alt : Vendettart, rogue assa 900 ilvl
- Alt healer  : Sàcred, hpal 890 ilvl. J'ai arreté de le jouer vu que j'ai eu des légendaires en carton et que je préférais soigner avec le prêtre, mais je pourrai le ressortir au besoin.

J'ai aussi un mage, démo, dh, shaman tous niveau 110 mais je les joue jamais.

Optionnel : expliquez-nous d'où vient votre pseudo !

Et bien tout simplement “Art” car je m'appelle Arthur, et “Song” pour les premières lettres de mon nom... Quand j'ai réalisé ça je trouvais que ça sonnait bien  

_____________________________

Votre aventure dans World of Warcraft.

Détaillez  :

Votre expérience en matière de PvE


Alors avant Legion ça va être très court, je n'ai joué que sous fin BC et WotLK, mais à l'époque je ne faisais presque que du PvP et j'étais quand même un noob...

J'ai repris à Legion avec nouveau compte et nouvelle classe. J'ai d'abord été dans une guilde “casu” dans laquelle nous avons clean cauchemar nm et hm. Le gm a vanish et la guilde s'est cassée la figure, je suis donc allé voir dans une guilde au niveau un peu plus haut, et nous avons fini le cauchemar mythique. Sur le palais nous sommes actuellement à 7/10 mythique, mais il est assez clair que nous ne finirons pas avant la tombe.

Les guildes que vous avez côtoyé


D'abord WipeSpirit, guilde morte à présent.

Ensuite Rampage de décembre 2016 à aujourd'hui. Je suis venu chez eux connaissant leur mode de fonctionnement (en “no spoil de strat” et beaucoup de turnover, nous avons presque 30 personnes qui partent en mythique), mais finalement ça ne me convient pas au niveau du progress. Aujourd'hui j'ai le plus de fun dans wow à travers la performance et la compétition PvE, alors que l'objectif de Rampage est plus de tomber des boss (avec quand même en vue de clean palier par palier en mythique) sans à tout pris rechercher l'optimisation ou la performance. Mais visiblement le palais ne sera pas fini avant le début du prochain raid, du coup je préfère tenter postuler dans votre guilde qui, je pense, correspond mieux à mes motivations.

Votre expérience en matière de PvP

J'ai pas vraiment fait de PvP sous Legion, et ma dernière expérience PvP remonte à WotLK, donc on va pas se mentir je suis un noob à ce niveau là  

Votre meilleur souvenir PvE

Le down de Xavius MM à 23h la veille du nouveau palier, c'était quand même une sacrée émotion !

Votre pire souvenir PvE

Peut-être les 220 wipes sur Aluriel mythique...

Allez-vous sur les serveurs de test PTR ou Bêta ?

Oui, je teste un peu les changements qui concernent ma classe avant qu'ils ne soient live.

_____________________________

Vous chez Bloody Tearz.

Expliquez votre motivation à nous rejoindre

Tout simplement, la compétition et la performance en matière de PvE sont ce qui m'attirent le plus dans WoW. Je recherche toujours le niveau d'optimisation maximal de mon personnage afin de tirer parti du meilleur de ma spé, et j'ai envie d'évoluer dans un environnement où tout le monde partage ce point de vue. Au vu de vos résultats en raid et de la description que vous faites de la guilde, je suis sûr de trouver dans votre guilde tout ce que je recherche dans une structure PvE. C'est pourquoi j'ai décidé de poster cette candidature chez vous.

Nous nous basons sur la fréquence de jeu, donc sur votre propension à maintenir vos disponibilités pendant toute la durée d'un progress, et le cas échéant, de nous prévenir de vos absences. Êtes-vous capable de faire cela ?

Bien sûr, je serai capable d'être présent les 5 jours demandés et je serai également en mesure, sauf vraiment cas exceptionnel, de prévenir en cas d'éventuelle absence.

Comment vous définissez-vous ? Êtes-vous un hardcore gamer ou autre ?

Pas spécialement hardcore gamer, j'aime les jeux vidéos mais WoW est déjà assez chronophage par lui même, ce qui fait que je ne joue pas vraiment à grand chose d'autre, du moins hors période vacances.

Votre philosophie par rapport aux loots

Je n'y accorde pas spécialement d'importance, bien sûr je ne peux m'empêcher de baver devant une pièce max ilvl chasse stats bis, mais je pense que c'est plus utile à un DPS qu'à un soigneur de toute façon. Dans tous les cas je vois les loots comme une upgrade pour le raid plutôt qu'un joueur individuel.

Votre philosophie par rapport à la philosophie PVP LOL > PVE < IRL /2²

IRL>PvE>>PvP. Après en période de progress le PvE prend beaucoup plus d'importance (mais reste quand même en dessous de l'IRL).

_____________________________

Vous et les jeux ! (sauf WoW)

Quel type de jeu aimez-vous le plus ?

Les RPG principalement, je suis un grand fan de Dark Souls notamment.

Avez-vous une console de salon ? Laquelle ?

J'avais acheté une PS3 et une PS4 uniquement pour jouer à Bloodborne et Demon's Soul. Meilleur investissement de ma vie.

Êtes-vous du genre à péter un plomb quand vous prenez 5-0 à un jeu de sport, finissez dernier à un jeu de course ou encore prenez un headshot-unscope-à 100 yard-en sautant ?

Pas vraiment mais j'avoue que je rage un peu en jouant à overwatch  

Pour conclure merci de m'avoir lu, j'espère que vous accorderez une issue favorable à ma candidature  

 4 
 le: Aujourd'hui à 13:27:26 
Démarré par ArtSong - Dernier message par ArtSong
Présentez-vous.

Votre prénom

Arthur.

Votre âge

J'ai 20 ans.

Votre sexe


Comme mon prénom l'indique, je suis un mec.

Votre activité

Etudiant en école d'ingé.

Vos disponibilités hebdomadaires

Je suis disponible les 5 soirs demandés, à savoir tous les jours sauf vendredi et samedi.

Votre zone géographique

J'habite à Toulouse mais je suis actuellement à Champs-Sur-Marne pour mes études.

Quel est votre groupe musical favori ?

J'en ai beaucoup trop pour détailler ça ici je pense !

_____________________________

Présentez votre personnage

Son équipement avec un lien armory

Mon main : Artsong, prêtre sacré, 913 ilvl équippé. En ce qui concerne les stats visées, je conserve un minimum de 40% de maîtrise, car il s'agit de la caractéristique qui apporte le plus de soins dans un contexte de raid, mais en la gardant en-dessous de 45% pour ne pas causer trop d'overheal. J'aime jouer dans la fourchette haute des pourcentages de hâte (normalement située entre 15 et 20% pour les prêtres sacré), et j'essaie de garder autant que posssible le cap de 3% de polyvalence (au-delà, cette caractéristique scale moins bien). Enfin, le reste peut partir dans le score de coup critique qu'il est toujours bon d'avoir.

Lien vers mon armurerie : https://worldofwarcraft.com/en-gb/character/marecage-de-zangar/artsong

Renseignez votre niveau de points d'artifacts concernant les spécialisations que vous pouvez jouer en raid

J'ai 52 points dans l'arme sacré, et je suis en train de monter ma spé shadow (actuellement 45 traits) qui peut dépanner sur du contenu de farm (par exemple, je passe dps sur krosus).

Expliquez et justifiez sa race

J'ai choisi un humain pour les bonus stats et réputation qui sont appréciables, ainsi que pour l'actif racial qui est très utile aussi bien en situation PvE que PvP.

Expliquez et justifiez ses talents et glyphes


Niveau 15 :

Illumination : Ce talent apporte 10% de regen mana supplémentaire. La spé sacré a évolué au long de légion pour s'orienter vers une opti raid healing très forte en AoE, ce qui fait que le sort de base à utiliser est prière de soins. Ce sort est relativement coûteux (4.5% de mana) et je joue avec un montant de hâte qui fait que je peux burn mon mana assez vite, ce talent permet donc d'avoir plus de marge à ce niveau. C'est donc mon choix pour du contenu de raid.

Trainée de Lumière : Ce talent fait que mon sort soins rapide soigne également la cible précédente pour 40% du montant. Le fait que soins rapide est peu utilisé en opti raid, et que la trainée de lumière ne peut plus proc le trait d'artefact Bénédiction de Tuure (20% de soins supplémentaires pendant 12sec) depuis la 7.1.5 fait que ce trait est en général inférieur à Illumination en raids. Cependant il peut être utilisé en progress sur une rencontre nécessitant beaucoup plus de tank healing ou de healing mono cible que de healing AoE, et reste très utile en mythique+ où soins rapide devient plus utile que prière de soins et où le mana n'est pas un problème. C'est donc mon choix en mythique+.

Renouveau Constant : J'aurais aimé que ce talent fonctionne car l'idée me plait beaucoup. Il permet aux sorts mono cible de refresh la durée de Rénovation. Cependant Rénovation est en l'état un sort indésirable même en tant que filler (sauf en période de mouvement où je ne peux rien lancer d'autre) et n'intervient que dans une partie minime de mes soins (environ 10%) à travers un passif (talent niveau 100). Ce talent n'est donc jamais pris.

Niveau 30 :

Plume Angélique : Le prêtre a très peu de mobilité, la plume permet d'avoir 3 charges de sprint à 40% pendant 5 sec, et peut également être cast pour d'autres joueurs.

Les autres talents présentent beaucoup moins d'utilité pour être pris quel que soit le contexte.

Niveau 45 :

Vie après la mort : Ce talent est bon en lui-même : il permet 22 secondes de cast gratuit sans se préoccuper de mécaniques après la mort. Combiné avec la cape légendaire qui permet de revenir à la vie (ne compte pas dans les battle ress, reset le cd des popos de mana, conserve les buffs food/rune et dispense de répas), il devient super fort : il agit comme une innerv de 22 secondes durant laquelle je suis à l'abri de toute mécanique du fight (très pratique lors du progress, par exemple sur la phase d'arcane d'Aluriel et la p3 du bota). C'est donc mon choix en raid.

Force rayonnante : Ce talent provoque un kb de zone ainsi qu'un slow de 70% pendant 3 secondes, ce qui le rend très utile en m+ lors des semaines avec necrotic.

Blâme : Stun mono cible de 5 secondes, très utile en mythique+ en général.

Niveau 60 :

Lumière des Naarus : La spé sacré est construite sur deux gros sorts de soins à cd (mots sacrés) qui sont liés à des sorts de base à travers le passif “heureux hasard”. Lorsque qu'on cast ces sorts de base, le cd des mots sacrés est réduit, et ce talent renforce cette réduction de cd de 2 sec pour un total de 8 sec. C'est donc mon choix aussi bien en raids qu'en mythique+.

Ange Gardien : Réduit le temps de recharge d'esprit gardien (buff mono de 40% de soins et effet anti-mort) lorsque celui-ci expire sans déclencher son effet anti-mort. Bien qu'Ange gardien soit un très bon cd raid pour sauver un membre du raid, ce talent ne vaut pas la synergie apportée par Lumière des Naarus.

Symbole d'espoir : Encore un talent intéressant mais auquel il manque un petit quelque chose pour qu'il puisse rivaliser avec Lumière des Naarus. Ce talent donne un cd de 6 minutes qui rend les cast de tous les healers dans un rayon de 40m gratuits pendant 12sec. Sur le papier ça sonne super fort, cependant son utilité est finalement très limitée, notamment par son fort cd, et ne vaut vraiment la peine d'être pris que sur des fights extrêmement longs où on pourrait l'utiliser plusieurs fois.

Niveau 75 :

Piété : L'un de mes talents préférés de tout l'arbre du prêtre sacré. Il réduit le temps de cd de prière de guérison (sort le plus prioritaire comme je l'explique en-dessous dans la partie rotation) et fait qu'il réduit le cd de mot sacré : sanctification (mon plus gros soin aoe) avec heureux hasard. Combiné au talent Bénédiction au niveau 100, cela apporte un niveau de synergie supplémentaire à la spé. En effet prière de guérison coûte 2% de mana, rebondit en moyenne 6 à 7 fois avant de disparaitre, et à 40% de chance de laisser rénovation à chaque rebond avec Bénédiction. Cela rend prière de guérison le sort le plus efficace en terme de ratio soins/mana dépensé du prêtre sacré, et grâce à ce talent je peux le lancer plus souvent, et fait également en sorte que je peux aussi lancer sanctification plus souvent. C'est ainsi mon choix en raid.

Vague de Lumière : Ce talent apporte un proc gratuit et instant de soins rapide (max 2 charges) avec une chance de 8% à chaque cast de sorts de soin et de châtiment. Ce talent pourrait être utile sur des fights très longs où le mana est un vrai problème, mais dans l'opti actuelle il ne vaut pas la synergie et les soins apportés par Piété. En revanche c'est un choix solide en mythique+ où piété perd beaucoup de valeur (mot sacré : sanctification devient moins utile et Bénédiction au niveau 100 est remplacé par Apothéose comme je l'explique plus bas). Je préfère personnellement ce talent en mythique+.

Soins de Lien : Il s'agit d'un talent intéressant, mais qui malheureusement n'est pas utilisable en l'état. Il s'agit d'un soin sur moi-même, une cible random autour de moi et une cible random autour de cette dernière cible, et déclenche heureux hasard pour les 2 mots sacrés en même temps. Le côté rng du sort ainsi que son fort coût en mana pour le peu de soins apportés ne le rendent pas compétitif.

Niveau 90 :

Divinité : Un talent qui devrait être baseline tellement il définit le gameplay de la spé. Ce talent proc un buff de 15% de soins pendant 6 secondes à chaque cast de mot sacré, et renforce ainsi la synergie mots sacrés/heureux hasard. Sur un fight de raid l'uptime de ce buff est très important, et j'arrive typiquement à maintenir 35-40% d'uptime, ce qui se moyenne sur la durée du combat à un buff flat d'un peu plus de 5% de soins.

Etoile divine : Lance un projectile qui soigne les alliés et provoque des dégats aux ennemis. Ce talent est trop coûteux, inconsistant, ne soigne pas grand chose, et ne rivalise en rien avec la synergie et les soins apportés par Divinité.

Halo : Exactement le même problème qu'Etoile divine.

Niveau 100 :

Bénédiction : Comme expliqué pour Piété, cela buff prière de guérison qui est déjà l'un des meilleurs sorts de la spé. Mon choix en raid.

Apothéose : J'aime beaucoup ce talent, et il a le potentiel pour être le plus gros cd raid du jeu mais coûte beaucoup trop de mana (il nécessite généralement au moins une innerv à lui seul pour en tirer profit) et la quantité de soins potentielle n'est jamais requise dans un contexte de raid, du moins en période de progress (sur des fights de farm courts pour péter les logs, ça marche). En revanche Bénédiction apporte un bonus de soins constant tout au long des combats sur un sort déjà très efficace. Cependant en mythique+ où le mana n'est pas un problème et où les procs de Bénédiction perdent beaucoup de valeur du fait des gros dégats subis, Apothéose apporte un cd très puissant permettant de remonter tous les membres du groupe quasi instantanément pendant 30 secondes. C'est donc mon choix en mythique+.

Cercle de soins : Trop cher, n'a aucune synergie avec la spé et ne produit que très peu de soins, bref inutile quel que soit le contexte.

En ce qui concerne les reliques, ce qui importe le plus en prêtre c'est l'intel, et donc plus l'ilvl est haut, mieux c'est. Il y a quelques traits meilleurs que les autres, et j'ai actuellement 2 excellents traits (buff de prière de guérison, mon sort de base) et un bon trait (buff de soins des mots sacrés), pour 929 d'ilvl sur l'arme.

Expliquez et justifiez ses métiers

J'ai choisi enchanteur pour pouvoir dez les innombrables pièces inutiles que l'on loot sur legion, et pouvoir faire mes propres enchantements. En deuxième métier j'avais monté forgeron avant la sortie du palais pour faire des pos sur la monture craft.

Vos AddOns et macros importants


Les essentiels :
-Dbm
-Weak Auras
-Vuhdo
-Clique
-Exorsus Raid Tools
-GTFO
-Details!
-ElvUI
-Tidy Plates
-Doom CoolDown Pulse
J'utilise des macros mouseover configurées par Clique.

Un screenshot de votre interface en situation de raid

En spé holy (tous mes sorts sont bind en macros mouseover, je n'affiche pas mes barres de sorts) : http://imgur.com/a/4SabX

En spé shadow : http://imgur.com/a/z5hoa

Votre cycle et votre manière d'approcher les différentes rencontres


Il n'y a pas de rotation à proprement parler en tant que healer, mais en sacré il faut garder un bon uptime de Divinité et cast prière de guérison le plus possible pour être efficace, ce qui fait que je garde une liste d'actions à effectuer par ordre de priorité :

     1. Sauver un tank d'une mort immédiate avec un sort instant, par ordre de prioroté : Mot sacré : Sérénité, Esprit Gardien, Lumière de Tuure.
     2. Sauver un membre du raid d'une mort immédiate avecun sort instant, par ordre de priorité : Mot sacré : Sérénité, Esprit Gardien, Lumière de Tuure.
     3. Cast Prière de Guérison, de préférence sur un tank.
     4. Cast Mot sacré : Sanctification sur au moins 6 joueurs blessés.
     5. Cast Prière de Soins sur au moins 4 joueurs blessés.
     6. Soigner les tanks avec par ordre de priorité : Lumière de Tuure si beaucoup de dégats pour un buff de 45% de soins mono, Mot sacré : Sérénité, Soins Rapides.
     7. Spot heal avec par ordre de priorité : Mot sacré : Sérénité sur un joueur à moins de ~60% hp, Soins Rapides.
     8. En phase de mouvement uniquement, cast Rénovation sur une cible blessée.
     9. Dps le mob priotitaire avec Châtiment (coûte 0 mana).

Dans le cas où je serais assigné au tank healing, je remplace les points 4 et 5 par le point 6.
Pour mon cd raid Hymne Divin, je le claque au moment indiqué s'il est demandé par le lead avant le fight, sinon par initiative perso sur une phase de dégats affectant tout le raid pour soulager un peu.

En ce qui concerne la spé shadow, mon stuff est beaucoup moins opti qu'en spé sacré, mais je sais en gros la jouer. Je joue avec Sephuz et les brassards legs (les deux meilleurs legs shadow que j'ai pour l'instant) avec cette rotation :

En dehors de Void Form:
    1. Attaque Mentale.
    2. Dot de nouvelles cibles.
    3. Fouet Mental.

En Void Form :
    1. Trait du Vide.
    2. Torrent du Vide.
    3. Ombrefiel.
    4. Mot de l'ombre : Mort si en phase d'exec.
    5. Attaque Mentale
    6. Dot de nouvelles cibles (action prioritaire si adds importants, par exemple sur Aluriel ou Botaniste).
    7. Fouet Mental.
En général en Void Form la rotation prend la forme :
Trait du Vide -> Filler -> Filler -> Trait du Vide (avec les fillers définis par l'odre de priorité) en dessous de 145% de hâte, puis :
Trait du Vide -> Filler -> Trait du Vide, au dessus de 145% de hâte.

Vos sources d'informations quant à l'optimisation de votre personnage

Je regarde Icy Veins pour les grandes lignes, sinon How to Priest et le discord associé Netherlight Temple pour le theorycraft plus approfondi. Je suis également beaucoup Automatic Jak, c'est l'un des meilleurs prêtres sacré et il tient une chaîne youtube sur laquelle il discute de nombreux points intéressants sur la spé.

Si possible, un ou plusieurs liens vers des logs de vos précédents raids

Les dernières soirées de farm mm :
les 5 premiers https://www.warcraftlogs.com/reports/bTkgPCBpJXVW4x3h
6e et 7e boss https://www.warcraftlogs.com/reports/QcWjrm36Hx9LvpB4

L'ensemble des boss tombés en mythique : https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/18343067/11#metric=hps

Quelques soirées de farm hm :
https://www.warcraftlogs.com/rankings/character/18343067/11#metric=hps


 5 
 le: Mai 24, 2017, 11:18:25 am 
Démarré par Mythos - Dernier message par Annie
C'est bien, juste quand il sortent de nouveaux trinkets, après tout le fun du palésasa. On dirait que c'est fait exprès :s

 6 
 le: Mai 24, 2017, 06:50:08 am 
Démarré par Mythos - Dernier message par Dànny


GOODNIGHT SWEET PRINCE

 7 
 le: Mai 24, 2017, 06:46:33 am 
Démarré par Mythos - Dernier message par Noriz


LE RETOUR

 8 
 le: Mai 23, 2017, 13:04:17 pm 
Démarré par Mythos - Dernier message par Dànny


*apply

ET PUIS C'EST QUOI CE CHANGEMENT DE SUJET, GENRE ON OUBLIE LES 10 AK PERDUS COMME CA ?

10 DE PERDUE 1000 DE RETROUVEZ C SA ???????

 9 
 le: Mai 23, 2017, 13:03:00 pm 
Démarré par Mythos - Dernier message par Henrick
De la concurrence 

 10 
 le: Mai 23, 2017, 12:32:29 pm 
Démarré par Mythos - Dernier message par Piwi
Prophets a migré sur Dalaran, c'est cool d'avoir un peu de sang neuf sur le serveur !

Pages: [1] 2 3 ... 10
Theme by webtechnica.com.
Page générée en 0.367 secondes avec 20 requêtes.